CABARET

(1999)

Spectacle musical multi-lingue

Pour tout décor un plateau sur roue et deux charettes-orchestre. 
Des bottes de paille ou des bancs sont destinés au public. Un peu plus loin la buvette…
“Cabaret” est un spectacle musical et déambulatoire construit sur le principe du voyage.

Les personnages de langues et cultures différentes nous font partager leur univers : des anciens chants des Balkans à la romance des airs juifs et russes, des jotas basques au rap déclamé, du blues improvisé au tango louche, de l’ambiance bossa jusqu’au jazz français, “Cabaret” est un perpétuel va-et-vient entre passé et présent. Un enchaînement d’instants, un spectacle riche et métissé qui ne sépare pas l’âme de l’humour et de la fête.

Le Cabaret à Nogent sur Oise, 14 juillet 2013 / Photos : Vincent d’Eaubonne©

 

 

Extraits de presse

« Le Cabaret est une bourrasque, un mélange d’airs touchants et vifs d’une tradition slave et de subtiles niaiseries patrimoniales d’ici …. renversant le public par son souffle de vitalité continue et inépuisable »

Sud Ouest – Octobre 2005

« Tantôt drôle, tantôt  émouvant, le spectacle s’est voulu universel, notamment à travers les chants résonnant en guise d’intermèdes : basques, russes, marocains, espagnols, macédoniens… Un spectacle digne d’une comédie musicale: musique, chants, théâtre, poésie, danse pour ne citer que cela. Loufoques, grotesques, touchants, farfelus … »

La Montagne – Août 2011

 

Distribution

Tous publics, en plein air ou en salle.
Durée : 1h10
Mise en scène : Le Petit Théâtre de Pain.
Décor, masques : Lontxo Yriarte.
Avec Mariya Aneva, Cathy Coffignal, Eric Destout, Maika Etxekopar, Manex Fuchs, Ximun Fuchs, Hélène Hervé, Guillaume Méziat, Fafiole Palassio, Tof Sanchez, .

 

 

Petit extrait audio

      teknobulgar